Nouvelles menaces djihadistes à l’égard des chrétiens de Mossoul

Nouvelles menaces djihadistes à l’égard des chrétiens de Mossoul

 

 

 

Mossoul (Agence Fides)

 

Divers évacués chrétiens originaires de Mossoul indiquent avoir reçu par téléphone des menaces de soi-disant militants du prétendu « Etat islamique » qui affirment vouloir faire sauter les maisons dont ils les ont obligés à fuir s’ils ne sont pas disposés à payer rapidement une certaine somme.
La répétition de ce type de menaces par téléphone, dénoncée par les victimes au site arabe www.ankawa.com, n’est que la dernière en date des violences subies par ceux qui ont fui Mossoul après que la deuxième ville d’Irak soit tombée sous le contrôle des miliciens djihadistes du prétendu « Etat islamique » le 9 juin dernier. D’autres chrétiens évacués déclarent avoir subi un autre type de chantage, plus sophistiqué.
Dans certains cas, ils ont été contactés par téléphone par d’anciens voisins qui déclarent s’être appropriés de photos privées, laissées dans les maisons lorsque les chrétiens ont été contraints à fuir, et vouloir les publier sur les réseaux sociaux après les avoir retouchées pour les transformer en images choquantes.
(GV) (Agence Fides 20/11/2014)

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO