L’Eglise chaldéenne de Paris présente au jumelage Lyon-Mossoul

L’Eglise chaldéenne de Paris (région) présente au jumelage Lyon-Mossoul
Le 2 octobre 2014 à Lyon

“Jeudi 2 octobre 2014, 800 personnes étaient présentes dans les jardins de l’archevêché pour le lancement du jumelage entre les Eglises de Lyon et de Mossoul. Retrouvez ci-dessous les premières images de cette soirée.
De nombreuses personnalités religieuses et civiles ont participé à ce dîner irakien, en particulier Mgr Louis-Raphaël Sako, patriarche des Chaldéens.
Parmi les annonces faites lors de ce repas, le cardinal Philippe Barbarin a proposé que la fête du 8 décembre soit célébrée avec des lumignons dans les camps de réfugiés irakiens.
Premier signe concret du jumelage spirituel et fraternel entre Lyon et Mossoul, le cardinal a remis à Mgr Sako les clés d’une ambulance financée grâce aux dons des Lyonnais.”
Source : www.lyon.catholique.fr2014.10.02 - Jumelage Lyon-Mossoul

La communauté chaldéenne d’Ile-de-France a tenue à participer à ce grand événement: père Sabri ANAR, curé de la paroisse Saint Thomas à Sarcelles, à fait le déplacement avec des paroissiens membres du CSCI (Comité de Soutien aux Chrétiens d’Irak). Nous avons rencontré sur place le professeur Joseph YACOUB et nos amis et familles de la communauté chaldéenne de Lyon, notamment le père Muhanad AL TAWIL, toujours aussi souriant et accueillant, et les femmes chaldéennes du groupe “Fraternité du Bon Pasteur” qui a préparé pour le dîner 200 kilos de Beryani!!

Bravo aux paroisses chaldéenne et française de Lyon pour cet initiative et cette belle soirée!

Paroisse Saint Thomas Apôtre

 

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO