Soirée conférence/prière pour les chrétiens d’Orient – St Thomas Apôtre – France

Veillée de prière pour l’Irak – Mossoul

Mercredi 18 juin 2014 à Sarcelles (95) Saint Thomas Apôtre

Répondant à l’appel de notre patriarche, Mar Louis Raphael I SAKO, à faire une journée de jeûne et de prière mercredi 18 juin 2014 pour la paix en Irak, la paroisse Saint Thomas Apôtre a largement diffusé cette demande et à proposé ce soir-là une veillée de prière, avec adoration du Saint Sacrement, pour l’Irak.

Nous tenons à remercier particulièrement tous ceux qui ont aidé à préparer cette veillée “improvisée” en l’absence de nos prêtres (en Turquie pour l’ordination de notre ami Remzi DIRIL), merci pour la présence de père Aziz. Merci à tous ceux qui y ont participé, par la présence ou par le cœur.

Que le Seigneur entende nos prières qui s’élèvent vers lui pour demander la paix en Irak. Amen.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Soirée conférence/prière pour les chrétiens d’Orient

Mercredi 21 mai 2014 à Cormeilles-en-Parisis (95)

La paroisse de Cormeilles-en-Parisis avait organisée, le mercredi 21 mai 2014, une soirée conférence/prière pour les chrétiens d’Orient.

Depuis quelques années déjà, la situation des chrétiens d’Orient est préoccupante, notamment en Syrie depuis un peu plus de 2 ans. Ils nous lancent régulièrement des appels à l’aide et le pape François renouvelle sans cesse les appels à la paix et à l’arrêt des violences. Nous ne pouvons pas être indifférents à ce que vivent nos frères d’Orient.

Aussi, le père Thierry BUTOR et ses paroissiens ont organisé cette soirée exceptionnelle à l’église du Christ-Roi de Cormeilles-en-Parisis.

Cette soirée de solidarité avec les Chrétiens d’Orient s’est tenue à la veille du voyage du pape François au Proche Orient. Les 24-25-26 mai, le pape s’est rendu à Aman en Jordanie, à Bethléem et à la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem.

Au cours de cette soirée, Mgr Pascal GOLLNISCH, directeur de l’Œuvre d’Orient a donné une conférence très documentée sur la situation des chrétiens d’Orient et tout particulièrement en Syrie… Suivie d’un temps de débat puis de prière pour la paix au Moyen-Orient…

Cette soirée fut très enrichissante par l’enseignement de Mgr GOLNISCH, mais aussi très émouvante avec le temps de prière présidé par Mgr Stanislas LALANNE, évêque de Pontoise. Nous sommes très touchés par ces marques d’attention et d’unité de la part de nos frères d’Occident envers nos frères d’Orient.

Merci à la paroisse de Cormeilles-en-Parisis et au père Thierry BUTOR pour cette attention et cette soirée !

 

 


 

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO