Kermesse paroissiale 2013 pour notre Saint Patron l’apôtre Thomas

Kermesse paroissiale pour notre Saint Patron l’apôtre Thomas

Dimanche 7 juillet 2013
Paroisse Saint Thomas Apôtre de Sarcelles


Lors du synode des chaldéens le mois dernier, notre patriarche Mar Louis Raphael 1er SAKO a proclamé que la fête de Saint Thomas, notre évangélisateur et fondateur de l’Eglise d’Orient, soit fêté dans toutes les paroisses chaldéennes du monde chaque année… ce que nous faisons depuis 10 ans déjà ici à Sarcelles !

Cette année encore nous avons eu une très belle fête, ensoleillée et chaleureuse de la joie des jeunes, des rires des enfants et de la convivialité des familles !

Nous avons eu la joie d’accueillir les pères Edouard-Marie GALLEZ, prêtre et docteur en théologie et histoire des religions, et Sébastien NADUTHADAM, curé de la communauté Syro-malabare de paris, qui ont concélébré la messe avant de participer à la kermesse en signe d’amitié et d’unité. Ainsi que père Pierre PERRIER, auteur de nombreux livres sur l’Eglise d’Orient et notamment sur Saint Thomas.

Cette belle fête à réunie plus de 3 000 personnes dans une ambiance fraternelle, amicale et joyeuse !

Cet évènement important pour notre communauté a été filmé par l’équipe de l’émission « Chrétiens Orientaux », de France 2, dirigée par Thomas WALLUT, et sera retransmise le dimanche 18 août sur France 2 à 9h30 (www.chretiensorientaux.eu).

Un grand merci à tous les groupes et les bénévoles qui ont participé à l’organisation et à l’animation de la fête de saint Thomas apôtre, à tous ces jeunes et moins jeunes qui ont travaillé avec joie malgré la fatigue et la chaleur écrasante ;

Un merci particulier au groupe des Scouts ‘Mar Ephrem’, ainsi qu’aux musiciens et différents chanteurs, dont Waad KAKOS, venu de Melbourne (Australie) et de passage en France, qui a  participé à l’animation de notre fête.

Merci à tous les jeunes des stands de jeux, volontaires et sympathiques, et biens déguisés ! Merci d’avoir joué le jeu !

Merci aux fidèles de la cuisine qui se sont donnés à fond du matin très tôt au soir très tard, entre la chaleur du soleil et celle des grillades !

Merci aussi à toutes les personnes qui ont préparés les nombreux et délicieux gâteaux ; aux jeunes JMJistes du stand gâteaux/thé-café/barbe-à-papa/Mister-Freeze en leur souhaitant un bon pèlerinage au Brésil ce mercredi pour les JMJ – Journée Mondiales de la Jeunesse !

Merci surtout à tous ceux qui sont restés très tard pour tout nettoyer ! (Grâce aux scouts l’état de l’église n’était pas trop catastrophique…).

Et enfin merci à TOUS de votre participation à cette journée spéciale !

Saint Thomas doit être fier de vous ! Continuons à le prier pour qu’il nous garde toujours dans cette unité et cet amour, et qu’à notre tour, à sa suite, nous évangélisons l’amour du Seigneur autour de nous !

A tous : BRAVO ET MERCI !!

Bonnes vacances !

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO