Centenaire du Génocide 1915

1915-2015 : Centenaire du Génocide Arménien et Assyro-chaldéen10930189_1377036175931213_5016853538947595777_n

En cette année du centenaire du Génocide de 1915 où les Assyro-chaldéens, comme les arméniens et les grecs Pontiques, ont été massacrés par l’Empire Ottoman.

La communauté assyro-chaldéenne d’Ile-de-France, avec le grand soutien de ville de Sarcelles et de son Député-maire Mr François PUPPONI, s’est beaucoup mobilisée ces derniers jours pour le Centenaire du Génocide de 1915, et les actions continuerons tout au long de l’année.

Ce dimanche 26 avril une messe sera célébrée en l’église Saint Thomas Apôtre de Sarcelles spécialement à l’attention des martyrs du Génocide ainsi que des martyrs de ce temps, car le Génocide n’est malheureusement pas fini et continu de faire des victimes en Orient, en Irak et en Syrie entre autres, parmi les chrétiens de tout rite et de toute ethnie ainsi que les Yézidis.
Suite à cette messe une marche est prévue à Paris, du Parvis des Droits de l’Homme jusqu’aux Champs Elysées où, pour la première fois, la communauté assyro-chaldéenne ravivera la flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe.

Nous vous proposons ci-dessous le livret des événements passés et à venir concernant ce triste Centenaire, et nous posterons les photos dès que possible.

Nous tenons à remercier toute la communauté qui se mobilise pour la mémoire de notre Histoire, toutes nos associations qui se sont unis pour toute cette organisation et surtout à notre Député-maire François PUPPONI pour son investissement auprès de la communauté et pour cette cause.

“Sahdé lay mayti” – Les martyrs ne meurent pas…

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO