Invitation du Patriarche chaldéen aux musulmans

Invitation du Patriarche chaldéen aux musulmans
à se joindre au jeûne des chrétiens pour obtenir au plus vite le don de la paix
Bagdad (Agence Fides)
Une invitation a été lancée par le Patriarche chaldéen, S.B. Louis Raphaël I Sako, « à nos frères et sœurs musulmans » afin que, durant le Carême, ils s’unissent pendant quelques jours au jeûne des chrétiens afin d’obtenir « au plus vite le don de la paix, de la stabilité et d’une vie digne pour notre pays et tout le Proche-Orient ».
L’invitation en question est contenue dans le Message publié par le Patriarche au début du Carême. « Le temps du Carême – peut-on lire dans le texte parvenu à l’Agence Fides – est propice au repentir, à la conversion et à la réconciliation avec soi-même, avec le Seigneur et avec les autres. Cherchons à profiter de ce temps pour la prière, la réflexion, le discernement et l’examen de conscience mais aussi pour restaurer l’harmonie, attendu que la division est un péché ».
Le Patriarche exhorte tous les enfants de l’Eglise chaldéenne et tous les irakiens à « aimer notre pays comme nous aimons notre mère et notre père », les invitant à « renforcer notre unité dans la diversité, plutôt que le sectarisme » et réaffirmant que « la diversité elle-même fait partie du dessein de Dieu ». (GV)

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO