Le patriarche de Babylone propose se préparer à Noël en jeûnant

Le patriarche de Babylone propose se préparer à Noël en jeûnant

 

 

 

Manifester sa solidarité avec les victimes de l’Etat islamique
Bagdad, 12 décembre 2014 (Apic) Jeûne, prière et pénitence au cours des trois jours précédant Noël et l’invitation à renoncer aux fêtes avec musique et danses à l’occasion de Noël et du Nouvel An. Tels sont les gestes que le patriarche de Babylone, Louis Raphaël I Sako, propose à tous les fidèles de l’Eglise chaldéenne pour manifester leur solidarité à tous les Irakiens contraints d’abandonner les villes et villages tombés sous le contrôle de «l’Etat islamique».
«En ce temps de l’Avent – écrit le patriarche dans un message parvenu à l’agence catholique Fides – nous nous préparons à Noël par le jeûne, la prière, la pénitence et les œuvres de charité. Cette année – ajoute-t-il – nous vivons surtout ici et maintenant dans l’attente de Sa venue dans nos vies et dans nos maisons, alors que notre pays traverse des circonstances tragiques et douloureuses».
C’est pourquoi le patriarche demande «à tous les fils et à toutes les filles» de l’Eglise chaldéenne de pratiquer un jeûne strict du 22 jusqu’au soir du 24 décembre, pour invoquer du Seigneur le don de la libération de Mossoul et de la plaine de Ninive afin que tous les réfugiés puissent «retourner chez eux, à leur travail et à leurs écoles dans la sécurité».
Renoncer à la musique et à la danse
En outre, le patriarche chaldéen propose aux chrétiens de ne pas organiser de fêtes avec musique et danses à l’occasion de Noël et du Nouvel An. Il invite tous à soutenir des initiatives de solidarité concrète envers les frères qui se trouvent dans l’urgence. «J’ai pu voir de mes yeux leur lourde et douloureuse croix», ajoute Louis Raphaël I Sako, faisant référence également à sa récente visite aux évacués ayant trouvé refuge dans la ville d’Amadiya. Il invite tout un chacun à aider et conforter ceux qui vivent dans des situations d’urgence similaires et à ne pas dépenser d’énergie et de ressources pour organiser des «concerts bruyants».

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO