Veillées de Pâques 2014 – Pénitence et Confession – à St Thomas Apôtre – France


Veillées de Pâques 2014 à St Thomas Apôtre – France

Pénitence et confession

Avant de vivre la Passion de Jésus, et afin de s’y préparer spirituellement, la paroisse Saint Thomas Apôtre avait organisé, comme chaque année pour Noël et Pâques, deux veillées :

– Le 10 avril : une veillée de confessions individuelles, avec adoration du Saint-Sacrement, à laquelle une dizaine de prêtres des églises latines du diocèse de pontoise nous ont aidés par leur présence pour donner le Sacrement de Réconciliation. Rencontrer le Christ par l’adoration eucharistique invite à une prise de conscience de nos péchés, à un examen de foi dont la confession reste l’issue logique et nécessaire… Le pardon de notre Seigneur nous est accordé dès lors que nous reconnaissons nos péchés et que nous les regrettons.

– Le 16 avril : une veillée pénitentielle pour se mettre devant le Seigneur, méditer sur notre vie, notre relation avec le Seigneur, nos péchés… présenter tout cela à Dieu et ainsi être prêt pour la confession.

Nous tenons à remercier les nombreux jeunes (et moins jeunes) qui ont participé très nombreux à ces deux veillées (l’église était pratiquement pleine les deux fois), et nous remarquons qu’ils sont de plus en plus nombreux chaque année, surtout pour les confessions individuelles, ce qui montre qu’ils comprennent l’importance de ce sacrement et leur soif de se retrouver au plus près de notre Seigneur dans l’adoration eucharistique.

La paroisse Saint Thomas Apôtre souhaite à tous les chaldéens d’Europe et du monde une très belle et sainte fête de Pâques !

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO