Samedi 7 septembre 2013 – Journée mondiale de jeûne et de prière pour la paix en Syrie

Samedi 7 septembre 2013 – Journée mondiale de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde.

Message de la paroisse Saint Thomas Apôtre à Sarcelles (Région Parisienne) :

Chers amis, chers paroissiens,

La situation de la Syrie, qui a déjà fait tant de victimes depuis plus de deux ans, devient de plus en grave tous les jours. Alors que certains gouvernements se préparent à la guerre, nombreux sont ceux qui appellent à la paix et au dialogue. Mar Louis Raphaël I SAKO, patriarche de Babylone des Chaldéens, prévient qu’une « intervention militaire américaine reviendrait à faire exploser un volcan ». L’évêque d’Alep, Mgr Antoine AUDO, évoque un risque d’une « guerre mondiale ».

Lors de l’angélus du 1er septembre à Rome, le pape François a lancé un vibrant appel à la paix ! Il a décrété une journée mondiale de jeûne et de prière samedi 7 septembre 2013 pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde.  (Retrouvez le texte en entier sur ce lien : http://www.vatican.va/holy_father/francesco/angelus/2013/documents/papa-francesco_angelus_20130901_fr.html)

Nous nous unissons à ces appels à la paix et au message du pape François en célébrant ce samedi 7 septembre à 20 heures en l’église Saint Thomas Apôtre (Sarcelles), une messe qui sera suivie d’une veillée jusque 22h30. Faisons monter vers le Seigneur nos prières, dans un esprit de pénitence et d’un seul cœur avec tous les chrétiens monde entier, mais aussi tout homme et femme de bonne volonté !

Nous savons qu’en cette rentrée plusieurs d’entre vous serons certainement très occupés, mais n’oublions pas que nous vivons des moments très graves non seulement en Syrie mais aussi dans tout le Moyen-Orient et dans le monde. Unissons nos prières et nos actions aux paroles du pape François : « nous voulons un monde de paix, nous voulons être des hommes et des femmes de paix, nous voulons que dans notre société déchirée par les divisions et les conflits, explose la paix ; plus jamais la guerre ! Plus jamais la guerre !  (…) L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix !  »

Samedi 7 septembre 2013
Journée mondiale de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde.
Célébration eucharistique à 20h, veillée d’adoration et de prière de 21h à 22h30,

en l’église Saint Thomas Apôtre (7-11 rue du Champ Gallois 95200 SARCELLES).

« La cause de la paix est trop importante pour qu’on ne cherche pas à répondre avec sérieux à l’appel du pape François. » Mgr Pierre RAFFIN, évêque de Metz

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO