Une pensée du Pape pour les chrétiens d’Irak

Une pensée du Pape pour les chrétiens d’Irak

Radio Vatican

« Que son ministère soit un réconfort pour les fidèles chaldéens en Irak et pour la diaspora, mais également pour toute la communauté catholique et chrétienne qui vit sur la terre d’Abraham, pour plus de réconciliation, d’accueil réciproque et de paix pour toute la population irakienne ».

Voilà le vœu exprimé par le Pape dans une lettre au tout nouveau patriarche de Babylone des Chaldéens, Mgr Louis Sako, jusqu’à présent archevêque de Kirkouk. Le Synode de l’Eglise chaldéenne était réuni ces jours derniers à Rome pour cette élection survenue vendredi.

La lettre du Pape est datée du 1er février, jour où il a validé l’élection du nouveau patriarche par le Synode de l’Eglise chaldéenne convoqué à Rome le 28 janvier.

Le Bureau de presse du Saint-Siège a également publié la demande de Mgr Sako à Benoît XVI pour recevoir sa “communion ecclésiastique”. Il remercie le pape “pour le soin paternel et la sollicitude pastorale exprimés à l’égard de l’Eglise chaldéenne”.

Mgr Sako demande aussi au pape de le soutenir dans la nouvelle mission qui lui est confiée, ainsi que les Pasteurs et tous les fidèles de l’Eglise chaldéenne qui, “avec courage, espérance et en donnant un témoignage vivant, affrontent la vie quotidienne à la fois dans la mère patrie et dans la diaspora”.

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO