Pose de la 1ere pierre de l’église Saint Jean Apôtre, à Arnouville (Paris, France) le 01/12/2012

Nous rendons grâce au Seigneur pour l’évènement exceptionnel que nous avons vécu samedi dernier, 1er décembre 2012 : la pose de la 1ère pierre de l’église Saint Jean Apôtre à Arnouville.

Ce fut une journée pleine de joie et d’émotion, pas uniquement pour la communauté chaldéenne mais aussi pour toutes les personnes présentes.

Par la diversité des personnes présentes nous avons senti un moment d’Eglise, une Pentecôte, tous unis dans un même enthousiasme !

La pose de la 1ère pierre à lancée concrètement la communauté dans cette nouvelle aventure, et nous espérons que tout se déroulera aussi bien jusque la consécration de cette nouvelle église.

Ce projet dessine le chemin et l’avenir de notre communauté qui s’accroît en Ile-de-France.

Au nom de notre clergé et de notre communauté, nous tenons à remercier nos invités pour leur présence en ce jour important pour nous et pour notre Eglise :

– Les représentants religieux : le Cardinal de Paris, Mgr André VINGT-TROIS, Ordinaire des Eglise Orientales en France, Mgr Shlemon WARDUNI, évêque auxiliaire et représentant de notre patriarche Mar Emmanuel III DELLY, Mgr Philip NAJIM, visiteur apostolique pour les Chaldéens d’Europe près le Saint-Siège, Mgr Daniel DUCASSE, administrateur du diocèse de Pontoise ; tous les prêtres et les représentants des églises orientales et latines de France et de Belgique ;

– Mr Louis-Xavier THIRODE, chef du bureau central des cultes au ministère de l’intérieur ; Les maires et les élus des villes voisines, et plus particulièrement la ville d’Arnouville et son maire, Michel AUMAS, qui nous soutiens dans ce projet depuis le début ;

– Les représentants de nos associations Assyro-Chaldéennes : A.A.C.F., U.A.C.F., A.A.L.A., Mésopotamie ;

Ainsi que toutes les œuvres et associations qui nous aident énormément, notamment les Chantiers du Cardinal, l’Œuvre d’Orient, l’A.E.D. (Aide à l’Eglise en détresse), etc…

 

Nous remercions aussi toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation de cette cérémonie, les différents groupes qui composent le corps pastoral de notre paroisse :

– Les prêtres et les religieuses du Sacré-Cœur de Jésus ; Les diacres ;

– Les scouts Mar-Ephrem et tous nos jeunes qui servent l’Eglise par différentes manières ;

– Le Conseil Economique de la paroisse qui donne de son temps, de son énergie et de sa volonté… Ils sont totalement investis pour que ce projet soit accompli dans les meilleures conditions.

 

Nous tenons à remercier également toute la communauté chaldéenne pour son enthousiasme et sa volonté à bâtir et à soutenir un tel projet ! C’est ensemble que nous bâtirons la maison de Dieu !

Tout ne fait que commencer, le plus gros reste à faire et nous comptons sur les prières et la générosité de tous.

Que notre mère la vierge Marie nous accompagne tout au long de ce projet comme au long de nos vies.

Que la paix du Seigneur soit avec vous !

 

Paroisse Saint Thomas Apôtre

 

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO