Un an après l’attentat de la cathédrale de Bagdad, une mobilisation pour les chrétiens d’Orient

Un an après l’attentat de la cathédrale de Bagdad, une mobilisation pour les chrétiens d’Orient

 

En France plusieurs soirées de prière ont eu lieu pour les chrétiens irakiens.

L’Œuvre d’Orient a organisé lundi 31 octobre une veillée de prière pour la commémoration du 1er anniversaire de l’attentat contre la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours de Bagdad à la paroisse Saint-François-de-Sales, à Paris.

Plusieurs victimes de l’attentat étaient présentes ainsi que de nombreuses personnalités, ecclésiales et civiles, parmi lesquelles Mgr Raphaël Kuteimi, recteur émérite de la cathédrale syrienne-catholique de Bagdad qui vit aujourd’hui en France.

« Nous devons agir pour que les chrétiens irakiens – et plus largement tous les chrétiens d’Orient – puissent vivre, chez eux, en sécurité et dans le respect des droits de l’homme. Cette action bénéficiera à l’ensemble de la population, par-delà les différences de religions » a rappellé le P. Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient.

D’autres veillées ont été organisées en France comme cette soirée de prière pour les chrétiens victimes de persécutions en Irak et en Égypte dans l’église Saint-Thomas-Apôtre de la mission chaldéenne, à Sarcelles (Val-d’Oise).


Retrouvez les émissions pour la commémoration :

« Un an après l’attentat perpétré à Notre Dame du Perpétuel Secours à Bagdad, que sont devenus les réfugiés irakiens accueillis en France ?

Une émission réalisée à l’Œuvre d’Orient avec des Irakiens, une française qui les soutient dans leurs démarches et un traducteur.

Thomas Wallut a accueilli des chorales, ensembles vocaux et solistes des Églises arméniennes, coptes, grecque-melkite, syriaques, éthiopiennes, maronite, chaldéenne et russe.

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO