Lyon aux JMJ à Madrid

Les jeunes de la Paroisse Saint-Ephrem des Chaldéens de Lyon aux JMJ

« Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi. » Col 2,7, c’était le titre de ces JMJ qui viennent de s’achever à Madrid en Espagne. Plusieurs jeunes de la Paroisse Saint-Ehprem des Chaldéens de Lyon y ont participé activement en partant avec leur curé le père Muhannad Al Tawil et les jeunes du Diocèse de Lyon.

“Pour moi c’est ma première expérience aux JMJ, et je me sens vraiment en famille” a dit un des jeunes. “Je suis vraiment fière d’être chrétien et je n’ai absolument pas honte de le dire ouvertement ici” a dit l’autre.  Les jeunes ont retrouvé leurs frères et sœurs en Christ qui étaient venus de tous les coins de monde.  Ils se réjouissaient en retrouvant leurs camarades français et ils le faisaient davantage en retrouvant leurs confrères irakiens.

Certes le voyage en car de Lyon à Madrid était long aussi bien pour l’allée que pour le retour, mais la grâce de Dieu leur donnait la force de manifester une telle joie impressionnante.

Ils ont déjà hâte de partir pour les prochaines JMJ qui se tiendront au Brésil en 2013. Mais avant ils  veulent vivre la grâce qu’ils ont reçue lors de ces JMJ et en témoigner dans leur milieu.

 

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO