Fraternité du Bon Pasteur à Lyon

Rencontre apostolique avec Mgr. Philip Najim

Dans une ambiance tellement fraternelle et joyeuse, la fraternité du Bon Pasteur a accueilli, le jeudi 16 juin 2011, Mgr. Philip Najim le Visiteur Apostolique des Chaldéens en Europe. Cette fraternité est surtout composée, depuis plusieurs années, des dames de la paroisse Saint-Ephrem des Chaldéens de Lyon. Ces dames se réunissent régulièrement sous la direction spirituelle de sœur Loucie Khabaz à qui nous présentons tous nos remerciements.

Cette avant dernière rencontre de cette année 2010/2011, était consacrée pour le bilan de l’année dont le programme a été très riche; retraites spirituelles, visites des lieux chrétiens, des églises et des couvents, pèlerinage  à Fatima, animation du Chemin de la Croix, étude biblique, formation culturelle et générale.

Mais la visite du Mgr. Philip a donné un goût différent à cette rencontre. Car il les a tout d’abord félicitées de leurs activités et ensuite leur a encouragé pour qu’elles soient chacune d’elles une semence impérissable dans leurs maisons, dans notre société et dans notre paroisse. Une semence qui invite les membre de la famille à se tourner davantage vers le Christ, le vrai Bon Pasteur.

 

No comments yet

Comments are closed

Michigan SEO